11 décembre 2014
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"Sculpter l'insculptable" : voilà une consigne bien étrange...et pourtant, après avoir découvert les modalités techniques qui se cachant derrière le mot "sculpture", cela ouvre tout un champ de possibles.
Incitation (titre) | sculpture insolite | |
Consigne | Demande | Sculpter «l'in-sculptable », surprenez le spectateur en faisant d'un objet non conçu pour cela, une sculpture que l'on puisse considérer comme telle. |
Contrainte | L'objet utilisé doit rester identifiable. | |
Conditions | Travail | individuel |
Moyens | libres | |
Durée | 2 à 3h | |
Notions | objet, sculpture, œuvre, ready-made | |
Références | Victor Brauner, Loup table | |
Yves Klein, exposition sur le vide | ||
Wolfgang Laib, 5 montagnes que l'on ne peut escalader | ||
Dalton Ghetti, sculptures de crayons de papier | ||
Iwasaki Takahiro, Sculptures | ||
Critères d'évaluation | Lisibilité de l'objet de départ | |
Statut de l'objet devenu « oeuvre » d'art | ||
Degré de surprise de la sculpture | ||
Pertinence des moyens choisis | ||
Liens au programme = Compétences | L’objet et les réalisations plastiques | |
L’objet et son environnement | ||
J'ai su choisir des matériaux, techniques, outils en fonction de leurs qualités plastiques. | ||
J'ai su utiliser ces matériaux, techniques, outils à des fins narratives et expressives | ||
J'ai inventé et fabriqué un/des objet(s) | ||
J'ai interrogé le regard du spectateur | ||
J'ai fait preuve de curiosité, d'esprit d'initiative et d'autonomie |
isa 12/12/2014 20:42