Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 09:25

Non, le corps n'est pas un objet et encore heureux car les abus basé sur cette idée sont dangereux.

Ici, l'idée est tout simplement de jouer sur les images et de pouvoir en détourner le sens par un photo montage.

Les élèves de 6ème doivent ainsi donner l'illusion que leur corps (entier ou partiel) est devenu un objet...

Incitation (titre) Mon corps, cet objet
Consigne Demande Proposez une image de votre corps transformé en objet.
Conditions Travail individuel
Moyens collage
Durée 2 à 3 h
Notions corps,objet, hybride
Références Man Ray, Le violon d'Ingres => Histoire des Arts, thème « le corps »
Dali, Mae West
Lavier, La bocca
Anastasia Bolchakova
Critères d'évaluation Lisibilité du corps et de l'objet
Degré de fusion corps-objet
Qualité plastique, pertinence des choix d'images et composition
Liens au programme = Compétences L’objet et les réalisations plastiques
J'ai su adapter les formes à la fonction/intention donnée
J'ai su représenter, inventer et traduire par des moyens plastiques
J'ai observé un comportement autonome et responsable
J'ai été curieux, ouvert d'esprit et pu verbaliser mes choix.
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Mon corps, cet objet
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact