Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 10:41

Les 4ème commencent par découvrir (ou revoir) quelques notions :

-en photo

- cadrage

- angles de vue et point de vue

Puis, ils prennent des clichés dans le but de créer un "bavardage visuel"...ça les change de leurs discussions habituelles !

Incitation (titre) Bavardages visuels
Consigne Demande Montrez les bruits de la classe par un collage se basant sur une photo de la salle de cours.
Contrainte Votre collage devra tenir compte de l'image de base créée et des types de bruits évoqués.
Conditions Travail individuel
Moyens Photo + collage
Durée 2h
Notions composition, saturation, couleurs, contrastes, calligraphie, onomatopées
Évaluation = Compétences J'ai su prendre une photo en veillant à ces caractéristiques (cadrage, netteté, angle de vue, luminosité...)
J'ai créé une image à partir de plusieurs en questionnant son rapport au référent (réel)
J'ai construit une narration liant texte et image, en composant une image qui interroge le regard du spectateur
Je connais des œuvres liées à la question de la composition, jouant du rapport image-texte et je connais la différence entre image matérielle et numérique
Références Lichtenstein, Whaam !
Mogarra, série Petite promenade marseillaise
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuelsBavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Bavardages visuels
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact