Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 15:44

Passer d'un espace virtuel (numérique, dessiné, en 2D) à un espace réel (matériel, existant, palpable), c'est compliqué ?

Peut-être pas s'il l'on sait utiliser la perspective et jouer sur les points de vue.

Incitation (titre) Réel ou virtuel ?
Consigne Demande Créez dans un premier temps une représentation réaliste et en 2D d'un espace.
Contrainte Puis proposez une transition de cet espace suggéré à un espace réel.
Conditions Travail par deux
Moyens libres
Durée 2 à 3h
Notions espaces réel et suggéré,  perspectives, 2D et 3D
Évaluation = Compétences J'ai créé une représentation bidimensionnelle d'un espace par des moyens graphiques et picturaux, j'ai associé différents modes de traduction de l'espace
J'ai exposé cette représentation de façon à questionner le regard du spectateur sur l'œuvre et sur l'espace ; j'ai produit une production in situ en transformant la perception d'un espace
Je connais des œuvres mettant en jeu la notion d'in situ, mêlant espaces réel et virtuel
Références Duchamp, Etant donné...
Ernest Pignon-Ernest
Lucie Stahl, Descendant of ape
Espace réel ou virtuel ?
Espace réel ou virtuel ?
Espace réel ou virtuel ?Espace réel ou virtuel ?
Espace réel ou virtuel ?Espace réel ou virtuel ?
Espace réel ou virtuel ?
Espace réel ou virtuel ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact