8 février 2016
1
08
/02
/février
/2016
15:32
Savoir et savoir-faire fonctionnent de pair, c'est connu.
Et si un nouvel outil permettait à "monsieur tout le monde" de devenir artiste ?
Les 6èmes deviennent inventeurs et concepteurs.
Incitation (titre) | Outil du futur | |
Consigne | Demande | Inventez et fabriquez un outil inédit qui pourrait servir en arts plastiques. |
Contrainte | Cet outil ne doit pas être un crayon, un pinceau, une gouge, etc. | |
Conditions | Travail | par deux |
Moyens | libres | |
Durée | 2 à 3h | |
Notions | outil, technique, ready-made | |
Évaluation = Compétences | J'ai inventé et fabriqué un objet, construis en 3 dimensions | |
J'ai su adapter une forme à une fonction dans la conception d’un objet | ||
Je connais les différents statuts de l'objet, la notions de ready-made | ||
Références | Duchamp, Fontaine | |
Tinguely, cyclograveur et meta matic | ||
Klein, Anthropométries | ||
Oldenburg, objet gonflable |