Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 14:03

L'art conceptuel, une notion parfois difficile à comprendre pour les élèves, puisque c'est l'idée qui prime sur la forme/le talent.

En étudiant quelques images de Philippe Gëluck, les 4èmes se posent la question du concept et de sa valeur artistique.

Incitation (titre) Jeu d'image
Consigne Demande Après l'analyse collective d'œuvres de Philippe Gëluck, réalisez une production plastique qui joue sur les codes des images, voire ceux du texte.
Contrainte Le titre doit être éclairant sur le sens de votre image.
Conditions Travail individuel
Moyens libres
Durée 2h
Notions référent, écart au réel
Références Alphonse Allais
Magritte, La trahison des images
Duchamp, L.H.O.O.Q.
Plonk et Replonk
Geluck
Évaluation = Liens au programme J'ai créé une image en questionnant directement son rapport au référent, au réel
J'ai pris en compte le regard du spectateur, en donnant à ma production un sens drôle ou décalé
J'ai choisi des moyens matériels et/ou numériques adaptés à ma démarche, j'ai participé de façon pertinente et active à l'analyse orale des œuvres
Faites-moi cygne !

Faites-moi cygne !

fin de loup

fin de loup

no smoking

no smoking

bain Marie

bain Marie

cochon d'Inde

cochon d'Inde

démarrer au car de Tours

démarrer au car de Tours

Jeu d'image
serial killer reconverti

serial killer reconverti

avec des scies on mettrait Paris en bouteille

avec des scies on mettrait Paris en bouteille

céréales killer

céréales killer

Jeu d'image
Gérard deux par deux

Gérard deux par deux

George clou nez

George clou nez

kinder sur prise

kinder sur prise

sirène des pompiers

sirène des pompiers

super bol

super bol

avoir la langue bien pendue

avoir la langue bien pendue

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact