Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 14:05

A partie d'une série d'images de cuillères, les élèves de 6ème se confrontent à la composition en tant qu'élément narratif.

Que font mes cuillères ?
Incitation (titre) Que font mes cuillères ?
Consigne Demande Après avoir tiré au sort un mot (sans le faire connaître aux autres), composez une image permettant de le faire deviner.
Contrainte Tous les objets de la photocopie doivent être utilisés. Les objets doivent rester entiers. Il n'est pas question de personnifier l'objet.
Conditions Travail individuel
Moyens Photocopie + collage uniquement avec des papiers de couleur)
Durée 2h
Notions composition, accumulation, répétition
Évaluation = Compétences J'ai exploité différents modes de représentation, outils, matériaux et supports à des fins narratives
J'ai choisi, organisé des objets en deux dimensions de façon curieuse et tolérante
J'ai étudié des œuvres et connais les enjeux de la composition, de la présentation
Références Cragg, Palette
Arman, Rampante
Kawamata, Gandamaison
Gupta, God hungry

EXPLOSER

Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?

SE MÉLANGER

Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?

TOMBER

Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?

S’ÉTIRER

Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?

SE CACHER

Que font mes cuillères ?

S'ISOLER

Que font mes cuillères ?

GLISSER

Que font mes cuillères ?

SE BATTRE

Que font mes cuillères ?
Que font mes cuillères ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact