30 janvier 2017
1
30
/01
/janvier
/2017
08:15
Un ticket oblitéré, utilisé et obsolète est jeté à la poubelle...sauf si on le considère comme un support à la narration.
Idées et productions des élèves de 5ème.
Incitation (titre) | Un ticket vers... | ||
Consigne | Demande | En utilisant un ticket de transport en guise de support, montrez un voyage, réel et/ou imaginaire. | |
Conditions | Travail | individuel | |
Moyens | libres 2D | ||
Durée | 1h | ||
Notions | support, surface, format, sens de lecture | ||
Références | enluminures médiévales | ||
art nouveau | |||
Barbaut | |||
Grateau | |||
Évaluation = Compétences | J'ai raconté visuellement un voyage, de façon claire | N11 | |
J'ai choisi des moyens, une composition adaptée au format | N15, C10 | ||
Je connais des œuvres d'époques différentes, alliant le sujet et le format/support | C31, C33, H10 |