15 février 2017
3
15
/02
/février
/2017
12:00
Dans le cadre des EPI, les élèves de 4ème fabriquent un journal par classe. Ils vont donc aussi élaborer une Une et des publicités.
Incitation (titre) | Notre Une | ||
Consigne | Demande | Dans le cadre de la création du journal (EPI), inventez et créez entièrement la Une du journal et/ou une pub, en incluant votre photomontage. | |
Contrainte | Enfin, vous devrez pouvoir nommer les différents statuts des images au fil du travail. | ||
Conditions | Travail | par groupes de 2 | |
Moyens | numériques (photo + ordi) | ||
Durée | 3h + | ||
Notions | statuts des images (artistique, politique, de propagande, de communication…), composition, lien texte et image | ||
Références | Fait réel : Colonne trajane, Gilbertson Ashley, vol de la Joconde | ||
Fait historique, vision perso : Goya, Picasso, Lee Miller | |||
Fait « inventé » : Capa, Jeff Wall | |||
Évaluation = Compétences | J'ai choisi ou créé des images en fonction d'une narration | N11, N12, C15 | |
J'ai créé un montage numérique réaliste, de façon collective et autonome | N10, N23, N33, C12, C13, C23 | ||
J'ai créé une Une de journal dont la composition tient compte de l'importance des éléments (titres, images) et de leur degré de lisibilité | C14, C24 | ||
Je connais différents statuts des images et sais les reconnaître ainsi que nommer leurs enjeux | N15, C31, C33 |