30 mars 2017
4
30
/03
/mars
/2017
13:49
Le corps étant l'objet central du programme d'arts plastiques en 3ème, cette séquence va donner aux élèves l'occasion de se confronter au lien entre l'oeuvre et le corps, celui de l'auteur/artiste, celui du spectateur.
Incitation (titre) | Je prends toute la place / On ne me voit pas mais je suis là | ||
Consigne | Demande | Choisissez l'une des 2 propositions. Créez une production plastique qui réponde à la formule choisie. | |
Conditions | Travail | individuel | |
Moyens | libres | ||
Durée | 2h | ||
Notions | corps, autoportrait, rapport d'échelle, point de vue | ||
Références | (Auto)portraits cachés : Botticelli, Ambassadeurs d'Holbein, Époux Arnolfini de Van Eyck | ||
Alix Lambert | |||
Running Fence, Christo | |||
Géant, Ron Mueck | |||
Évaluation = Compétences | J'ai créé une production m'incluant de façon minime/gigantesque | N12, N30, C11, C21 | |
J'ai choisi et employé des moyens plastiques adaptés à ma démarche et à sa réception par le spectateur, je sais les justifier | N11, N15, C10, C30, C32 | ||
Je connais des œuvres de diverses époques dans laquelle la présence de l'artiste est questionnante, je sais retranscrire ces notions d'histoire de l'art | C42, H10, H21 |