Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 08:35

Crier, ça s'entend. Oui mais pour les élèves de 6ème, il faut que ça se voit !

Incitation (titre)C'est moi qui crie le plus fort ! 
ConsigneReprésentez un personnage qui crie. 
Attention, ce cri doit s'entendre, même s'il n'est que visuel. Il doit être assourdissant. 
ConditionsTravail : individuel  
Moyens : libres 
Durée : 2 h 
Notionsformat, support, couleurs, saturation, onomatopées 
Évaluation = CompétencesJ'ai représenté un personnage qui crie, j'ai créé une narration visuelle en m'écartant du réalisme au profit de l'expressivitéC1, C11, C9
J'ai adapté mes moyens au sens donnéC5, C2
Je sais parler de mon travail, de mes choix et les mettre en lien avec les productions des autres élèves ou celles d'artisteC13, C12
RéférencesMunch, Le cri 
Bacon, Etude pour le portrait du pape Innocent X 
Picasso, La femme au stylet 
Rodtchenko, Affiche 
Le Caravage, Judith décapitant Holopherne 
Basquiat 
Mérillon, Veillée funèbre autour de Nasimi Elshani 
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fortC'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
C'est moi qui crie le plus fort
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact