16 janvier 2018
2
16
/01
/janvier
/2018
15:42
Après avoir découvert et assimilé les notions liées à la couleurs, via le cercle chromatique, les élèves de 6ème tentent de les ré exploiter.
Incitation (titre) | Meilleurs ennemis | |
Consigne | Créez une peinture dans laquelle deux éléments sont en harmonie malgré un contraste de couleurs. | |
Conditions | Travail : individuel | |
Moyens : peinture, outils et format libres | ||
Durée : 2h | ||
Notions | cercle chromatique et 7 types de contrastes | |
Évaluation = Compétences | J'ai créé une peinture qui représente 2 ennemis | C1, C6 |
J'ai peint en employant des couleurs en contraste | C2, C3 | |
Je sais parler des productions/oeuvres, décrire et analyser leur travail portant sur la couleur | C12 | |
Références | Contraste de la couleur en soi : Mondrian | |
Contraste clair-obscur : De La Tour | ||
Contraste chaud-froid : Cézanne | ||
Contraste des complémentaires : Monet | ||
Contraste simultané : Van Gogh | ||
Contraste de qualité : Klee | ||
Contraste de quantité : Brueghel |