Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 10:04

Séance 2 GESTE EN EXTÉRIEUR

 

Votre corps devient outil et la feuille est remplacée par l’espace.

=> Testez vos gestes sur un espace extérieur.

 

Références :

- The greenline de Francis Alÿs

- Le chemin se fait en marchant de Esther Ferrer

- Le baron perché Italo Calvino

- Les état de la matière Pauline Bastard

- Dance or exercise on the perimeter of a square Bruce Nauman

- Jim Denevan, dessins dans le sable

 

! Devoirs : apporter un objet du quotidien (que l’on pourra utiliser, transformer, abîmer, jeter…)

 

tracer des lignes

tracer des lignes

dessiner des arcs de cercledessiner des arcs de cercle

dessiner des arcs de cercle

poursuivre les lignes naturelles de la pierre (oeuvre de Robert Pierrestiger)

poursuivre les lignes naturelles de la pierre (oeuvre de Robert Pierrestiger)

suivre les lignes d'un banc de bois

suivre les lignes d'un banc de bois

tracer le contour de ses pas entre les flaques

tracer le contour de ses pas entre les flaques

dessiner dans l'espace avec du fildessiner dans l'espace avec du fil

dessiner dans l'espace avec du fil

tracer des cercles concentriques, autour de soi...jusqu'aux limites du possibletracer des cercles concentriques, autour de soi...jusqu'aux limites du possible
tracer des cercles concentriques, autour de soi...jusqu'aux limites du possible

tracer des cercles concentriques, autour de soi...jusqu'aux limites du possible

faire le contour des déchets collectés, les mettre en évidence

faire le contour des déchets collectés, les mettre en évidence

colorier une forme au sol

colorier une forme au sol

utiliser les défauts du sol comme base au dessin

utiliser les défauts du sol comme base au dessin

gicler (comme Pollock)

gicler (comme Pollock)

spirale autour d'un pilier

spirale autour d'un pilier

suivre les lignes des éléments au sol

suivre les lignes des éléments au sol

laisser trace de ses paslaisser trace de ses pas

laisser trace de ses pas

chemin d'empreintes de mains

chemin d'empreintes de mains

créer des tracescréer des traces

créer des traces

jouer sur les contours des ombres

jouer sur les contours des ombres

retracer un passage piéton

retracer un passage piéton

mettre en évidence des formes existantes peu visibles

mettre en évidence des formes existantes peu visibles

transformer un passage piéton en vagues

transformer un passage piéton en vagues

mettre en évidence les formes présentes au solmettre en évidence les formes présentes au sol

mettre en évidence les formes présentes au sol

dessiner en mouillant le sol seulement avec de l'eau, dessin éphémère

dessiner en mouillant le sol seulement avec de l'eau, dessin éphémère

tracer dans le givre du matin, par suppression

tracer dans le givre du matin, par suppression

colorier un tronc et dessiner en négatif (bandes laisées vierges en enlevant le fil accroché au préalable)colorier un tronc et dessiner en négatif (bandes laisées vierges en enlevant le fil accroché au préalable)

colorier un tronc et dessiner en négatif (bandes laisées vierges en enlevant le fil accroché au préalable)

imaginer l'ombre d'un arbreimaginer l'ombre d'un arbre

imaginer l'ombre d'un arbre

se servir d'une trame existante

se servir d'une trame existante

utiliser un poteau comme support, en  suivant sa forme cylindrique

utiliser un poteau comme support, en suivant sa forme cylindrique

tracer une ligne la plus longue possibletracer une ligne la plus longue possible

tracer une ligne la plus longue possible

tracer par pression du pinceau sur un support vertical et donc en "dégoulinures"

tracer par pression du pinceau sur un support vertical et donc en "dégoulinures"

utiliser un tronc comme support

utiliser un tronc comme support

se servir d'une fissure au sol comme point de départse servir d'une fissure au sol comme point de départ

se servir d'une fissure au sol comme point de départ

se servir de formes pé existantes

se servir de formes pé existantes

relier les objets entre eux par des liens matériels

relier les objets entre eux par des liens matériels

utiliser les lignes naturelles à retracer

utiliser les lignes naturelles à retracer

utiliser le relief existant et le mettre en évidence

utiliser le relief existant et le mettre en évidence

utiliser un rebord pour laisser jouer les coulures

utiliser un rebord pour laisser jouer les coulures

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact