Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 12:55

Travailler sur l'angle de vue à travers une maquette, c'est questionner l'intérêt du volume et de la place du spectateur.

Propositions des élèves de 3ème.

Incitation (titre)Ça dépend du point de vue 
ConsigneDemandeEssayez de duper le regard du spectateur en 2 étapes : Fabriquez une maquette d'un lieu (miniaturisé) qui soit différent selon le point de vue ou l'angle de vue. Prenez 2 photos depuis ces points de vue pour prouver qu'il y a bien 2 perceptions différentes d'un même espace. 
ConditionsTravail Par 2 ou 3 
Moyenslibres 3D puis photo 
Durée3h + 1/2h 
Notionsespace réel ou suggéré, angles de vue, points de vue, volume, 2D et 3D 
Référencespyramide du Louvre de Pei 
Rousse, Varini 
Serra 
Iwasaki Takahiro 
Marcus Raetz 
Évaluation = CompétencesJ’ai créé une maquette, un volume architectural abouti, avec des moyens pertinents et par un travail collectifC4,C8
J’ai exploité les points de vue de mon volume en tenant compte des effets produits sur le spectateurC6
J’ai pris 2 photos qui rendent compte des 2 lectures possibles du volumeC5
Ca dépend du point de vueCa dépend du point de vue
Ca dépend du point de vueCa dépend du point de vueCa dépend du point de vue
Ca dépend du point de vueCa dépend du point de vue
Ca dépend du point de vueCa dépend du point de vue
Ca dépend du point de vueCa dépend du point de vue
Ca dépend du point de vueCa dépend du point de vue

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact