24 avril 2018
2
24
/04
/avril
/2018
12:57
Et si une oeuvre prenait vie ?
Essais de réponse par les élèves de 4ème.
Incitation (titre) | Une œuvre en vie | |
Consigne | Et si une œuvre était vivante, que ferait-elle ? Qu'est-ce qui lui arriverait ? Montrez-le par un montage numérique. | |
Conditions | Travail par 2 | |
Moyens : numériques, travail sur ordinateur (recherche et montage) | ||
Durée : 3h + | ||
Notions | statuts des images, écart réalité fiction, reprise, variation, interprétation | |
Évaluation = Compétences | J'ai repris une œuvre, je l'ai modifiée en lui donnant du sens | C2, C3 |
J'ai utilisé l'outil informatique à des fins de recherche et de montage | C5 | |
J'ai travaillé par 2 de façon autonome, responsable et participé au débat avec tolérance et curiosité | C7, C8, C12 | |
J'ai analysé une œuvre, effectué des recherches et su lier cette analyse à une interprétation moderne ainsi qu'à ma production personnelle | C13 | |
Références | Hold your horses, clip de 70 millions | |
Man Ray, Le violon d'Ingres et reprises | ||
Clip de la série Desperate housewives | ||
Réalité augmentée |