Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 12:57

Et si une oeuvre prenait vie ?

Essais de réponse par les élèves de 4ème.

Incitation (titre)Une œuvre en vie 
ConsigneEt si une œuvre était vivante, que ferait-elle ? Qu'est-ce qui lui arriverait ? Montrez-le par un montage numérique. 
ConditionsTravail par 2 
Moyens : numériques, travail sur ordinateur (recherche et montage) 
Durée : 3h + 
Notionsstatuts des images, écart réalité fiction, reprise, variation, interprétation 
Évaluation = CompétencesJ'ai repris une œuvre, je l'ai modifiée en lui donnant du sensC2, C3
J'ai utilisé l'outil informatique à des fins de recherche et de montageC5
J'ai travaillé par 2 de façon autonome, responsable et participé au débat avec tolérance et curiositéC7, C8, C12
J'ai analysé une œuvre, effectué des recherches et su lier cette analyse à une interprétation moderne ainsi qu'à ma production personnelleC13
RéférencesHold your horses, clip de 70 millions 
Man Ray, Le violon d'Ingres et reprises 
Clip de la série Desperate housewives 
Réalité augmentée 
Une oeuvre en vie
Une oeuvre en vie
Une oeuvre en vie
Une oeuvre en vie
Une oeuvre en vie
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact