7 mai 2019
2
07
/05
/mai
/2019
11:08
Les élèves de 5ème tentent de représenter le mouvement...pas si simple ?!
Incitation (titre) | Je ne tiens pas en place | |
Consigne | Montrez cette incitation. | |
Les moyens choisis doivent être justifiés. | ||
Conditions | Travail : individuel | |
Moyens : libres | ||
Durée : 2h | ||
Notions | mouvement (flou, répétition, décomposition, étapes, déformation, traits) | |
Évaluation = Compétences | J’ai représenté un personnage en mouvement | C2,C3 |
J’ai choisi et employé des moyens adaptés | C1,C3 | |
Je connais les façons de représenter le mouvement dans une image fixe | C9,C12 | |
Références | Marey, fusil chronophotographique | |
Muybridge | ||
Futurisme italien : Balla, Russolo | ||
Edgerton | ||
Michaux | ||
Bilan « j’ai appris » | Les éléments plastiques permettant de représenter le mouvement dans une image fixe : répétition, superposition, juxtaposition des étapes, déformation, flou, traits | |
Les enjeux de la représentation du mouvement depuis l’invention de la photo => cinéma | ||