Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 11:08

Les élèves de 5ème tentent de représenter le mouvement...pas si simple ?!

Incitation (titre) Je ne tiens pas en place  
Consigne Montrez cette incitation.  
Les moyens choisis doivent être justifiés.  
Conditions Travail : individuel  
Moyens : libres  
Durée : 2h  
Notions mouvement (flou, répétition, décomposition, étapes, déformation, traits)  
Évaluation = Compétences J’ai représenté un personnage en mouvement C2,C3
J’ai choisi et employé des moyens adaptés C1,C3
Je connais les façons de représenter le mouvement dans une image fixe C9,C12
Références Marey, fusil chronophotographique  
Muybridge  
Futurisme italien : Balla, Russolo  
Edgerton  
Michaux  
Bilan « j’ai appris » Les éléments plastiques permettant de représenter le mouvement dans une image fixe : répétition, superposition, juxtaposition des étapes, déformation, flou, traits  
Les enjeux de la représentation du mouvement depuis l’invention de la photo => cinéma  
   
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place
Je ne tiens pas en place

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact