Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 08:53

Et si les élèves de 6ème étaient projetés dans le futur et trouvaient, comme des archéologues, des objets de 2019... quels seraient-ils ? Comment seraient-ils exposés ? Et interprétés ?

Fausses trouvailles du futur, zoo préhistorique de Marzal, Ardèche

Fausses trouvailles du futur, zoo préhistorique de Marzal, Ardèche

Incitation (titre) Archéologie du futur  
Consigne Imaginez ce que les humains du futur comprendraient de nos objets actuels. Proposez une exposition d’un objet comme s’il était issu d’une fouille archéologique dans l’avenir.  
Conditions Travail : par 2  
Moyens : libres  
Durée : 2h  
Notions exposition, représentation, présentation, support, socle  
Évaluation = Compétences J’ai pensé une présentation adaptée à l’aspect futuriste C7,C11
J’ai mis en œuvre des moyens adaptés à cette exposition C2
J’ai su travailler en binôme C10
Je connais les modalités de présentation, sais les nommer, les reconnaître dans une œuvre C12
Références Daniel Spoerri, Le déjeuner sous l’herbe  
Joan Fontcuberta, Fauna  
Michel Blazy, Pull over time  
Ardèche, zoo préhistorique de Marzal  
   
Bilan « j’ai appris » La différence entre présentation et représentation  
La présentation d’une oeuvre peut influer sur son sens  
   
Archéologie du futurArchéologie du futur
Archéologie du futurArchéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futur
Archéologie du futurArchéologie du futur

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact