14 mai 2019
2
14
/05
/mai
/2019
13:41
La question du mouvement est à nouveau en jeu (notion déjà abordée en 5ème).
Incitation (titre) | Disparu, réapparu | |
Consigne | Créez une image fixe ou animée, matérielle ou numérique, qui évoque cette incitation. | |
Conditions | Travail : individuel | |
Moyens : libres | ||
Durée : 2 à 3h | ||
Notions | mouvement, œuvre éphémère, image fixe ou animée, image matérielle ou numérique | |
Évaluation = Compétences | J’ai créé une image dans laquelle un élément disparaît et réapparaît, j’ai raconté une histoire | C2 |
J’ai adapté les moyens à mon idée | C1, C7 | |
(Si travail numérique) | C5 | |
Je connais la différence entre image fixe ou animée, image matérielle ou numérique | C3, C9 | |
Références | Marey, Fusil chronophotographique | |
Muybridge, Buffalo | ||
Bill Viola, The relfecting pool | ||
AOO (Art Orienté Objet), L’alalie | ||
Michel Gondry, Fell in love with a girl, clip des White Stripes | ||
Bilan « j’ai appris » | J’ai appris/revu les divers moyens de représenter un mouvement | |
J’ai compris la différence entre image fixe ou animée, image matérielle ou numérique | ||
J’ai compris les enjeux plastiques autour du mouvement. |