12 mars 2012
1
12
/03
/mars
/2012
20:25
Pour une fois, deux séquences se suivent, se complètent et ne se ressemblent pas.
Après avoir construit un volume à l'allure d'autoportrait 3D (cf. paper toy), les 6ème ont dû faire croire au spectateur que leur objet est précieux.
Dans ce terme peuvent se comprendre les idées de : valeurs affective et/ou financière, protection, exposition, mise en valeur, etc.
Voilà quelques unes des idées des élèves :
Titre | Objet ordinaire devient précieux | |
Consigne | Demande | Sans toucher à l'objet (sans le modifier), faites croire au spectateur qu'il est précieux (rare, unique, cher, à protéger...). |
Contrainte | Vous devez pouvoir donner un nouveau sens à votre image. Créez des liens avec l'œuvre de Delacroix.Il ne s'agit pas de déguiser les personnages mais de donner un nouveau sens à l'image. | |
Conditions | Travail | Individuel |
Moyens | libres | |
Durée | 1h | |
Références | Duchamp, Roue de bicyclette / Spoerri, tableau piège / César, Pouce / Othoniel, Kiosque des noctambules / D. Hirst, For the love of god |