Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 10:43

Quand l'art et la publicité, autrement dit image artistique et image de communication se rencontrent.

 

5e CD 002

 

5e CD 001

 

5e CD 004

 

5e CD 005

 

5e CD 006

 

5eF 006

 

5eF 005

 

5eF 003

 

5eF 004

 

5eF 002

 

5eE 006

 

5eE 005

 

5eE 004

 

5eE 003

 

5eE 002

 

5e CD 010

 

5e CD 009

 

5e CD 008

 

 

Incitation (titre) Super pub !
Consigne Demande Inspirez-vous du monde des supers héros pour créer une publicité (servant à promouvoir un objet ou un concept).
Contrainte Attention : la publicité devra être « crédible » ce qui implique de soigner le collage ! Le message doit être clair et lisible, l'identité du héros doit rester identifiable, la pub doit être inventée de son slogan à son visuel en passant par la marque, le logo, etc.
Conditions Travail Individuel
Moyens collage
Durée 2h+
Notions images artistiques et de communication
Références Guerilla girls
nombreuses pubs reprenant l'image des super héros
Critères d'évaluation Clarté d'identification du héros /6
Transformation en pub (originalité) /7
Qualité plastique du collage /7
Liens au programme Les images dans la culture artistique. Question du statut de l’image (artistique, symbolique, décorative, utilitaire, publicitaire), interroge ses significations, les symboliques auxquelles elle réfère, ses relations avec les mythologies
Modifier et détourner des images en travailler le sens
Se réapproprier des images, les détourner pour leur donner une dimension fictionnelle
Modifier le statut d’une image
Connaître et identifier différents moyens mis en œuvre dans l'image pour communiquer ; différencier images artistiques et images de communication et des images documentaires
Repérer des caractéristiques permettant de distinguer la nature des images
Créer une image à partir d'éléments d'origines diverses en sachant choisir les instruments, outils, matériaux, supports, médiums
Identifier procédures utilisées (prélèvement, assemblage, collage)
Reconnaître et comprendre singularité des images d’artistes, les différencier des images de communication et documentation
Faire preuve de curiosité, comprendre productions des autres
Participer à verbalisation, écouter et accepter avis divers et contradictoires, argumenter, débattre, contribuer à la construction collective du sens des réalisations ou des œuvres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact