Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 09:56

Allier les traits (du visage, de la personnalité...) aux traits (graphiques, lignes), c'est tout l'enjeu de la première séquence confiée aux élèves de 3ème cette année.

 

3eB 001

 

3eB 002

 

3eB 003

 

3eB 004

 

3eB 006

 

3eB 007

 

3eB 008

 

3eB 009

 

3eB 011

 

3eA 002

 

3eA 003

 

3eA 006

 

3eA 009

graphique des "humeurs"

 

3eD 001

 

3eD 002

 

3eD 006

 

3eD 007

autoportrait (personnalité différente) en bleu qui se distingue des "autres" moutons de panurge...

 

3eD 009

 

3eD 010

 

3eD 011

le caractère cartésien devient du papier millimétré, la douceur est traduite par la dentelle et l'énergie par la forme d'électrocardiogramme

 

3eD diff vestim chapeau, musique bouche oreilles, invention

entre musique et expériences scientifiques loufoques

 

3eE 001

 

3eE 002

 

3eE 003

 

3eG 001

 

3eG 003

 

Incitation (titre) Traits-très perso
Consigne Demande Dans l'esprit d'un autoportrait, parlez de vous, de votre personnalité à travers l'usage de la ligne.
Contrainte  
Conditions Travail individuel
Moyens libres
Durée 2h
Notions  
Références Ingres
Cocteau
Hundertwasser
Van Gogh
Picasso
Critères d'évaluation Respect et pertinence de l'usage de la ligne
Cohérence entre personnalité et choix de lignes/traits
Degré de lisibilité de l'autoportrait
 
Liens au programme L’expérience sensible de l’espace permet d’interroger les rapports entre l’espace perçu et l’espace représenté, la question du point de vue (fixe et mobile), les différents rapports entre le corps de l’auteur et l’œuvre (geste, posture, performance), entre le corps du spectateur et l’œuvre (être devant, dedans, déambuler, interagir).
Réaliser une production artistique qui implique le corps (geste, mouvement, déplacement, positionnement. dans l'espace)
Connaître des termes spécifiques aux arts plastiques, à l’architecture, aux arts du spectacle
Analyser, argumenter, critiquer, participer à la verbalisation, écouter et accepter les avis divers et contradictoires, en rendre compte
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact