Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 11:48

Cette année, puisque l'idée de projet personnel et celle d'EPI (projet pluridisciplinaire) en histoire des arts sur le thème de l'engagement y mènent, les élèves de 3ème réalisent une production plastique libre mais engagée.

_ ARTS PLASTIQUES _
3ème _ Année 2016-2017 Projet personnel « Art engagé »
NOM    
Prénom    
Classe    
Date
Centres d'intérêt Mes loisirs, mes goûts    
Ce qui me passionne, me touche    
Ce qui me révolte    
 
Pratique plastique Techniques où je réussis    
Techniques que j'apprécie    
 
Mes idées      
Incitation (titre) Projet personnel « Art engagé »  
Consigne Demande Créez une production plastique dans laquelle vous ferez preuve d'engagement.  
Conditions Travail individuel  
Moyens Libres  
Durée sur toute l'année  
Notions engagement, performance, spectateur  
Œuvres de référence en fonction du projet personnel  
Évaluation = Compétences J'ai mené à terme un projet, de façon autonome, responsable et curieuse N15, C21, C22, C23, C24
J'ai proposé une vision claire et engagée d'un sujet précis, en pensant à sa réception par le spectateur C11, C20
J'ai choisi et mis en œuvre des moyens adaptés à ma démarche N14, C10
Je connais des œuvres d'art engagé et sais les relier à ma production personnelle C31, C32, H23
       
    Engagement = Acte ou attitude de l’intellectuel, de l’artiste qui, prenant conscience de son appartenance à la société et au monde de son temps, renonce à une position de simple spectateur et met sa pensée ou son art au service d’une cause.  
    Engagé = Mis par son engagement au service d’une cause.  
       
Domaines d'engagement Dénonciation de la guerre, politique et propagande  
Discriminations sexuelles, image de la femme, homosexualité  
Écologie, capitalisme, rapport à l'écologie, société de consommation  
Questions religieuses  
Questions sociales et humaines, liberté, racisme, immigration, colonialisme, esclavage, injustices  
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Projet personnel : ART ENGAGE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact