Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 15:11

En cette période de pic de pollution nous forçant à réfléchir et agir sur notre comportement, les élèves de 3ème s'approprient la question du lien entre corps humain et nature au sein de l'oeuvre plastique.

Incitation (titre)Faire corps avec la nature 
ConsigneDemandeProposez une production plastique qui corresponde à l'incitation. 
ConditionsTravail individuel 
MoyensLibres, 2ou 3D 
Durée2h 
Notionscorps, geste, nature, éphémère, in situ 
RéférencesArcimboldo, les saisons 
Penone, Il poursuivra sa croissance sauf en ce point 
Mendieta, série des Silhouettes 
Levi van Veluw, autoportrait nature 
Avatar de James Cameron 
Évaluation = CompétencesJ'ai créé une production plastique impliquant le/mon corpsN30, C20
J'ai proposé une narration en lien clair avec la natureN20, C11
J'ai choisi et employé des moyens adaptés à mon idéeC10
Je connais des œuvres et des artistes/mouvements artistiques traitant du rapport avec la natureN13, C31, C41, H22, H30
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la natureFaire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Faire corps avec la nature
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact