9 janvier 2019
3
09
/01
/janvier
/2019
11:48
A l'heure de l'utilisation des téléphones portables par tous et dans tous lieux, les élèves de 3ème travaillent sur le réseau social...sorti de son contexte numérique.
Incitation (titre) | Réseau social | |
Consigne | Proposez une production plastique qui mette en évidence un réseau social. | |
Les moyens utilisés devront faire écho au sens donné à votre travail. | ||
Conditions | Travail : individuel | |
Moyens : libres | ||
Durée : 1h | ||
Notions | art conceptuel, installation, performance, mise en espace, mise en scène | |
Évaluation = Compétences | J'ai réalisé une production en rapport avec un espace, réel ou virtuel, j’ai rendu visible un réseau | C2, C6 |
J'ai adapté mes moyens plastiques au sens de ma démarche | C1 | |
Je comprends le sens conceptuel des oeuvres, je connais des oeuvres dans lesquelles vie et art fusionnent | C9, C14 | |
Références | Sophie Calle et Franck Gehry, Le téléphone | |
Erika Beckman, Hiatus | ||
Veit Laurent Kurz | ||
Bilan « j’ai appris » | Les œuvres peuvent être conceptuelles (avoir du sens par l’idée) | |
La mise ne espace d’une oeuvre peut faire sens | ||
L’artiste peut mettre en scène son corps, sa vie, dans son oeuvre. | ||