3 octobre 2017
2
03
/10
/octobre
/2017
11:50
Quoi de plus expressif que les mains ?
Les élèves de 3ème tentent d'utiliser cette partie du corps pour s'exprimer.
Christophe Loizillon, Les mains
Incitation (titre) | A mains nues | |
Consigne | La main devient votre sujet, modèle, support, matériau. A vous de donner du sens à cet élément vivant. | |
Trouvez une œuvre en rapport avec votre démarche et expliquez ce qui les relie. | ||
Conditions | Travail : individuel ou par 2 | |
Moyens : libres | ||
Durée : 2h | ||
Notions | body art, performance, œuvre éphémère | |
Évaluation = Compétences | J’ai créé une histoire visuelle qui traite de la/des main(s) | C2, C6 |
J’ai exploité la main, son potentiel expressif en employant des moyens adaptés à mon idée | C1, C7 | |
J’ai découvert et saisi le sens d’oeuvres utilisant le corps comme sujet, support, matériau (justification) | C11, C12 | |
Références | art pariétal | |
Rodin, études pour Les bourgeois de Calais | ||
John Coplans | ||
Christophe Loizillon, Les mains https://vimeo.com/117372750 | ||
César, Cattelan |