5 avril 2018
4
05
/04
/avril
/2018
08:51
L'objet est au centre des questions artistiques du programme de 6e, c'est la raison pour laquelle les élèves en utilisent un afin de se positionner sur l'objet dans l'art : ready-made, objet artistique, symbolique, fonctionnel, etc.
Incitation (titre) | Détournement d'objet(s) | |
Consigne | Utilisez un ou plusieurs objets de récupération (hors d'usage) et faites-en quelque chose d'autre. | |
Conditions | Travail par 2 | |
Moyens libres | ||
Durée : 2h | ||
Notions | Statuts de l'objet, ready-made | |
Évaluation = Compétences | J'ai choisi et employé des objets en fonction de ce que j'imaginais | C4, C2 |
J'ai fabriqué un nouvel objet | C10 | |
Je connais ce qu'est un ready-made, je connais des œuvres emblématiques de la question de l'objet en art | C12 | |
Références | Degas, Danseuse | |
Duchamp, Fontaine | ||
Picasso, Tête de taureau, Guenon | ||
Oldenburg, Lipstick ascending on a caterpillar track |