Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2018 4 05 /04 /avril /2018 08:51

L'objet est au centre des questions artistiques du programme de 6e, c'est la raison pour laquelle les élèves en utilisent un afin de se positionner sur l'objet dans l'art : ready-made, objet artistique, symbolique, fonctionnel, etc.

Incitation (titre)Détournement d'objet(s) 
ConsigneUtilisez un ou plusieurs objets de récupération (hors d'usage) et faites-en quelque chose d'autre. 
  
ConditionsTravail par 2 
Moyens libres 
Durée : 2h 
NotionsStatuts de l'objet, ready-made 
Évaluation = CompétencesJ'ai choisi et employé des objets en fonction de ce que j'imaginaisC4, C2
J'ai fabriqué un nouvel objetC10
Je connais ce qu'est un ready-made, je connais des œuvres emblématiques de la question de l'objet en artC12
RéférencesDegas, Danseuse 
Duchamp, Fontaine 
Picasso, Tête de taureau, Guenon 
Oldenburg, Lipstick ascending on a caterpillar track 
pingouin

pingouin

Détournement d'objet(s)
tête bleue

tête bleue

homme robotisé

homme robotisé

La pieuvre

La pieuvre

Trousse d'artiste

Trousse d'artiste

bouquet

bouquet

lunettes

lunettes

militaire flottant

militaire flottant

Détournement d'objet(s)
Détournement d'objet(s)
Détournement d'objet(s)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact