26 avril 2018
4
26
/04
/avril
/2018
13:10
Après visionnage et analyse de l'oeuvre de Tim Burton, Edward aux manis d'argent, les élèves de 5ème se questionnent sur la notion de contraste dans une image animée.
Incitation (titre) | Yin et yang | |
Consigne | Après visionnage et analyse du fil Edward aux mains d'argent de Tim Burton, proposez votre version d'une histoire alliant des contrastes. | |
Ces éléments opposés doivent être visibles, rendus plastiquement. | ||
Conditions | Travail : par groupes | |
Moyens : vidéo | ||
Durée : 3h | ||
Notions | contraste, image fixe et image animée | |
Évaluation = Compétences | Nous avons réalisé un film, travaillé collectivement, su organiser et prévoir notre montage | C5, C7, C8 |
J'ai créé une production qui traduit visuellement des contrastes (lien entre fond et forme) | C1, C3 | |
Je connais des œuvres cinématographiques traitant de la notion de contraste, je sais les décrire, en analyser une scène. | C9, C11, C13 | |
Références | Edward aux mains d'argent, Tim Burton | |
Avatar, James Cameron | ||
Docteur Jekyll et Mister Hide |