Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2018 4 26 /04 /avril /2018 13:10

Après visionnage et analyse de l'oeuvre de Tim Burton, Edward aux manis d'argent, les élèves de 5ème se questionnent sur la notion de contraste dans une image animée.

Incitation (titre)Yin et yang 
ConsigneAprès visionnage et analyse du fil Edward aux mains d'argent de Tim Burton, proposez votre version d'une histoire alliant des contrastes. 
Ces éléments opposés doivent être visibles, rendus plastiquement. 
ConditionsTravail : par groupes 
Moyens : vidéo 
Durée : 3h 
Notionscontraste, image fixe et image animée 
Évaluation = CompétencesNous avons réalisé un film, travaillé collectivement, su organiser et prévoir notre montageC5, C7, C8
J'ai créé une production qui traduit visuellement des contrastes (lien entre fond et forme)C1, C3
Je connais des œuvres cinématographiques traitant de la notion de contraste, je sais les décrire, en analyser une scène.C9, C11, C13
RéférencesEdward aux mains d'argent, Tim Burton 
Avatar, James Cameron 
Docteur Jekyll et Mister Hide 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je trouve ca génial ce site mais est ce normal quil n'y est aucune photo sur ying et yang
Répondre

Qu'est Ce Que Le Blog Des Montagnarts ?

  • : Blog des montagnarts
  • : LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
  • Contact